AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lucky Ranch : Le jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
palouse
Hirondelle
avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: Lucky Ranch : Le jeu   Dim 14 Jan 2007 - 23:43



Le site vient d'ouvrir ses portes en bêta test, toutes les interactions ne sont donc pas encore disponibles ;)

URL temporaire du site : http://luckyranch.askanduse.com
URL du site à partir du 20 janvier : http://www.lucky-ranch.com
URL du forum : http://luckyranchf.askanduse.com

Vous débutez avec 5 000 € et 1 poulain. Le but du jeu est de créer le meilleur ranch d'équitation western possible. Plusieurs actions seront possibles, que ce soit au niveau du centre équestre ou du cheval.

COTE JOUEUR
Le but est d'arriver au VIP de diamant, stade ultime du jeu. Pour cela, il vous faudra atteindre un certain nombre d'objectifs comme l'ancienneté, la popularité, la réputation, l'argent ou même les victoires. Chaque niveau atteint vous débloquera de nouvelles fonctions dans le jeu, et parfois des quêtes surviendront, où vous devrez résoudre le mystère planant autour du ranch.

LES DIFFERENTS LIEUX
- La mine d'Old Timer (future quête)
- Le Bar "Au Carré d'As" => Pour le tchat et le forum
- La Banque "Golden Life" => Pour acheter des pass
- Le studio de film (Future quête)
- La gare (Future quête)
- Le Corral de Nick Parson => Pour acheter des mustangs (future quête)
- La clinique vétérinaire => Tom Olsen le vétérinaire, Harry Anderson le dentiste équin, Doug O'Hara l'osthéopathe
- L'officine de Stella Star => Pharmacie
- La forge de Pat Michell => Tout ce qui concerne la maréchalerie et la bourellerie
- Le tipi de Cheval Fatigué => Toutes les herbes médicinales
- Bureau de la well's Fargo => Messagerie

LE CHEVAL :
Vous devrez veiller à sa forme, qu'elle soit physique ou psychologique. Il faudra le panser, le nourrir, l'entraîner... Vous pourrez le sortir en concours, le faire se reproduire, le promener... Poulain, il faudra lui apprendre à supporter le licol et accepter à marcher en longe, adulte il faudra lui apprendre à accepter un cavalier et l'exercer aux différentes disciplines western.

Généralités
Le cheval sera doté d'un caractère et d'un cow sense qui lui sont propres. Suivant comment vous vous comporterez avec lui, son moral, sa docilité, son endurance et sa confiance pourront évoluer.

Les soins
Différents soins sont possibles ; Le pansage et le curage des pieds, mais aussi la douche et le changement de la litière. Il faudra choisir parmi différentes options d'alimentations suivant son mode de vie, et des compléments alimentaires seront disponibles.

Les entraînements
Différents types d'entraînements sont possibles :
- L'entraînement manuel : Possibilité de choisir entre vitesse, endurance et saut (le cow sense ne change pas dans la vie d'un cheval)
- L'entrainement automatique : possible à partir d'un certain niveau si vous engagez un entraîneur, vous pouvez lui demander d'entraîner le cheval sur ses points forts, ses points faibles, ou de façon mixte

Les loisirs
Vous pourrez sortir votre cheval au pré, soit pour le laisser se défouler, soit pour jouer avec lui. En promenade, choisissez selon vos envies la mer, la montagne ou la forêt !

Les concours
Dix concours différents seront disponibles, avec chacun cinq niveaux différents. Ces concours sont :
Le halter, le cutting, le trail, le western pleasure, le reining, le western riding, le working cow hose, le pole bending, le barrel race et le team peaning.

Petits boulots
Vous pourrez mettre votre cheval à contribution pour gagner de l'argent. ça pourra être des excursions, de la location, des démonstrations de monte western, des cours...

Les maladies
Hé oui, un cheval, même bien entretenu, peut tomber malade. Bien sûr, la négligeance peut provoquer ou précipiter l'apparition de ces maladies, qu'elles soient nerveuses ou physiologiques. Il peut y a avoir 27 maladies, blessures ou troubles du comportement possibles. Elles peuvent être soignées par le vétérinaire, le dentiste, l'homéopathe ou l'éthologue.

Reproduction et business
Vos chevaux peuvent se reproduire dès 3 ans. La gestation dure 12 mois (soit 6 jours réels) et vous pourrez revendre votre cheval à partir de ses 6 mois, âge du sevrage.



LE CENTRE EQUESTRE

Généralités
Le centre équestre est débloqué à partir du niveau 2 (VIP de plomb).Vous pourrez développer votre centre équestre en achetant des installations, du matériel et diverses fournitures pour multiplier vos activités : pensions, cours, excursions...

Les pensionnaires
Les chevaux en pension auront le choix entre : pension complète et demi pension. En pension complète, il vous faudra simplement subvenir à leurs besoins en nourriture. En demi-pension, vous aurez le droit de les utiliser durant vos cours.

Les cours
Les chevaux que vous n'entraînez pas ou qui sont en demi-pension chez vous pourront être destinés aux cours. Il vous faudra cependant choisir judicieusement le niveau des cours auquel vous les destinerez (du débutant au galop 7) Suivant leur puissance, leur âge et leur caractère, si vous ne voulez pas avoir des accidents !

Les concours
Arrivé à un certain niveau, vous pourrez organiser vos propres concours. Mais attention à avoir suffisament de participants et de public, si vous ne voulez pas être dans vos frais...

Agriculture
Vous aurez à votre disposition trois parcelles de terre : un champ, un potager et un verger. Dans le champ, vous pourrez cultiver du blé (pour la paille des boxes), du foin et de la luzerne. Dans le potager, vous pourrez cultiver des carottes et des navets, et dans le verger, des pommes et des poires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lucky Ranch : Le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2010-11: [LIGUE] Le Monument aux Morts
» Maxibona, Moi, Mes questions
» Lucky, petit panda
» Album photo de Gabriel@bg
» Jeu a la shakes and fidget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage virtuel :: Discussions Sites de jeux :: Les Webmasters parlent de leur sites de jeux-
Sauter vers: