Elevage virtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 SMIFF WEBMASTER DE L'UNIVERS DES FEES

Aller en bas 
AuteurMessage
valerie
Administrateur
valerie


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 18/03/2005

SMIFF WEBMASTER DE L'UNIVERS DES FEES Empty
MessageSujet: SMIFF WEBMASTER DE L'UNIVERS DES FEES   SMIFF WEBMASTER DE L'UNIVERS DES FEES Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 2:15

SMIFF WEBMASTER DE L'UNIVERS DES FEES Banniere







Peux tu te présenter ainsi que ton équipe?



Bonjour à tous, Smiff, webmaster et programmeur de l'univers des fées. Le projet est né durant mes années dut (il y a un an environ). A la base je cherchais un projet pour mettre en oeuvre mes compétences en programmation et apprendre toujours plus.
J'ai commencé la programmation du site durant le mois de mai 2005. Petit à petit ça a commencé à ressemenbler à quelque chose et j'ai mis une première béta test en ligne le 2 juillet 2005.
Le problème qui s'est révélé très rapidement était mon incompétence flagrante en graphisme. J'ai donc fait appel à une amie à moi qui fait des études en école d'art pour illustrer mon site, ce qu'elle a fait avec plaisir et c'est ses dessins en noir et blanc qui décorent l'ensemble du site.
Il ne me manquait plus qu'un design général en couleur que m'a réalisé un ami issus de la même formation que moi.
S'est ajouté un autre amis qui gère en partie le forum.

L'équipe pourrait se résumer ainsi :

ViZir - Admin forum.
Nownow - Design général.
Ebly - Dessins noir et blanc.
Smiff - Tout le reste.





Parles nous de ton site en quelques mots?




Pour faire simple, l'univers des fées se propose de vous faire vivre une vie de fée. J'essaie pour l'essentiel de faire un site autogéré, c'est à dire que les actions des joueurs définissent les événements qui arrivent sur le site.





Combien d'inscrits as tu ?



Au premier mars 2006, soit presque 5 mois après la sortie officielle du jeu, 258 inscrits. C'est peu mais ça me permet de corriger quelques bugs et d'apporter toujours plus d'améliorations au site.




Comptes tu faire des améliorations sur ton site?




En fait le site n'est pas 100% fini, loin de là et j'ai comme politique de suivre les avis des joueurs. Une idée me semble bonne (et il y en a pleins), je l'intègre dans le site.
Parmis les modifications et ajouts en cours :
- Un projet de bourse.
- La création du niveau 6 et bientôt des suivants (prévus jusqu'au niveau 10).
- L'intégration de jeux flashs.

Il s'agit bien entendu une liste non exhaustive et je m'efforce de réaliser toute proposition qui me semble intéressante.




Rencontres-tu des difficultés pour te faire connaître ?




Oui et non. En réalité je ne me suis pas vraiment occupé d'un référencement correct. J'ai décidé de commencer avec une petite communauté pour faire avancer au maximum mon site avant de réellement chercher à le faire connaître. Je ne l'ai pour l'instant inscrit que sur deux annuaires de sites de jeux et ce depuis moins de deux mois (le 11 janvier précisément pour le plus ancien des deux, le second étant celui-çi (et encore, il y était déjà quand je me suis inscrit)).
Je dirais que les joueurs n'affluent pas particulièrement mais que paradoxalement ça ne me dérange pas. Je peux ainsi prendre en compte leurs avis et faire évoluer le site tout en restant assez présent auprès d'eux.



Le mot de la fin ?



Le plus important : venez me donner votre avis, je serais heureux de vous compter parmis nous.

Bonne journée à tous,

Smiff.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutrouver.indexurls.com
 
SMIFF WEBMASTER DE L'UNIVERS DES FEES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MCCLANE WEBMASTER DE LAPOUCK
» STF WEBMASTER DU SITE NOS DOUDOUS
» NG WEBMASTER DE BEASTIES
» NEOLITIK WEBMASTER DE WOLFVALLEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage virtuel :: Discussions Sites de jeux :: Interviews : Les webmasters répondent à nos questions...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser