AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 MAITRE CARIBOU WEBMASTER DE CARIBUUTOPIE

Aller en bas 
AuteurMessage
valerie
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 18/03/2005

MessageSujet: MAITRE CARIBOU WEBMASTER DE CARIBUUTOPIE   Mer 6 Juil 2005 - 0:09











Peux tu te présenter ainsi que ton équipe?



Bonjour à tous ! Je suis Maître Caribou, webmaster de CaribuuTopie. Je m'appelle Benoît, ou Ben, dans la vraie vie, et je suis étudiant en Informatique (Master 1ière année) à l'université de Rennes 1. Je n'ai pas d'équipe pour CaribuuTopie, je m'occupe intégralement du site, que ce soit pour le développement du jeu, ou les dessins. Mais je suis bien aidé par mes modérateurs, Loupinette, et c1998 (récemment), que je remercie beaucoup au passage pour tout ce qu'ils font !


Parles nous de ton site en quelques mots?




CaribuuTopie, c'est un délire d'étudiant en informatique. En octobre dernier, j'ai enfin eu Internet chez moi, et j'ai découvert les jeux d'élevage virtuel. Certains m'ont beaucoup déçu, par leur manque d'originalité, d'humour, leur manque d'ambition tout simplement, d'autres m'ont plu, je m'en suis inspiré au début. C'est pourquoi, sur un coup de tête, en février 2005, je me suis lancé dans la création de CaribuuTopie, le monde des caribous ! C'est mon premier site web, j'ai appris le sur le tas >>)

Sur CaribuuTopie, pas d'élevage d'un animal "classique", vous incarnez un caribou ! Comme un mini jeu de rôle. Vous débutez votre vie, abandonné par votre mère, seul, avec simplement de quoi vous nourrir une journée, et quelques muh en poche (la monnaie du jeu). Vous allez devoir survivre, car CaribuuTopie vous réserve beaucoup de surprises, aussi bien bonnes que mauvaises ! Vous construisez votre hutte, achetez un outil et un balluchon, et partez chercher de la nourriture. L'aventure commence, et elle sera longue croyez moi >>)


Combien d'inscrits as tu ?



Aujourd'hui CaribuuTopie compte environ 1500 inscrits. Contrairement à beaucoup de jeux, les joueurs peuvent se désinscrire, et les joueurs inactifs depuis trop longtemps sont désinscrits automatiquement.




Comptes tu faire des améliorations sur ton site





En créant CaribuuTopie, j'ai voulu mettre l'accent sur les intéractions entre les joueurs. C'est ce qui me plait pour ce genre de jeu ! Très peu d'autres jeux proposent ceci, vous jouez tout seul dans votre coin, juste pour vous, votre seul rapport ou contact avec les autres joueurs est le classement. Je trouve ça vraiment "simpliste", et je ne tiens surtout pas à faire de même ! C'est pourquoi, sur CaribuuTopie, les caribous peuvent s'entre-aider, et même créer de vraies équipes unies pour chercher de la nourriture, appelées des Hardes de caribous !

Les prochaines améliorations concernent principalement le niveau 3, en développement actuellement.

Au programme, la possibilité d'avoir un métier, mais une fois de plus, contrairement aux autres jeux où votre métier ne vous rapportent qu'un salaire, ici, vous pourrez créer votre entreprise ! C'est-à-dire envoyer une demande au caribou député, avec une lettre de motivation, et un CV (Curriculum Vitae) comme dans la vraie vie ! Ce député approuvera ou non votre demande. Si oui, vous pourrez installer votre entreprise, choisir votre batiment, les équipements, machines, embaucher vous même vos employés, qui seront de vrais employés, les autres joueurs eux-même ! Vous pourrez créer des chefs d'équipe. Vous pourrez même créer vos propres objets dans le jeu, en déposant un brevet. Votre objet sera alors officialisé, et sera alors en ligne !

Egalement au programme, la possibilité de fonder une famille. Mais comme dans la nature, les mâles devront s'affronter pour être avec la cariboute de leur rêve, durant la période des amours (la rut) ! Ils pourront alors avoir des ptits caribous, et s'en occuper. Leur objectif sera de les amener jusqu'à 25kg, avec quelques muh en poche, et de quoi se nourrir. Dès lors, un nouveau joueur inscrit prendra le contrôle de leur petit caribou !! Sur CaribuuTopie, il sera possible de traçer la généalogie de toutes les familles ! Ca promet !

Le troisième point principal du niveau 3, sera le développement des hardes, en tant que clan, c'est à dire des hardes de plus de 50 joueurs, hiérarchisée ! Un grand caribou chef de harde au sommet, puis les autres caribous. Ils pourront tous s'entre aider, créer des entreprises ensemble, et fonder une grande famille !


Rencontres-tu des difficultés pour te faire connaître ?




Oui et non, je ne cherche pas activement à me faire connaitre. J'ai envoyé quelques demandes de partenariat, uniquement aux jeux qui me plaisent et qui pourront plaire aux joueurs de CaribuuTopie, donc uniquement aux jeux qui ressemblent à CaribuuTopie. Je ne souhaite pas être partenaire des sites les plus connus, mais plutot des petits sites comme CaribuuTopie, pour qu'on puisse s'entre-aider et se faire connaitre mutuellement.

Je me concentre surtout sur le développement du jeu, si je travaille bien, les joueurs viendront, j'ai confiance >>) je compte bien sûr sur votre forum pour aider à me faire connaitre !




Le mot de la fin ?




"Muuuuuhh !!" c'est comme ça qu'on dit en caribou >>D
J'espère à très bientôt ! Et surtout bon courage à vous, CaribuuTopie n'est pas un jeu aussi facile que les autres (d'après tous les joueurs...) !

_________________
Une aventure unique dans le Grand Nord,
Un système de jeu novateur,
Incarnez un jeune caribou,
Interagissez, choisissez une stratégie, bramez et
Devenez le plus grand caribou de tout Caribuutopie !

http://www.caribuutopie.com/




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toutrouver.indexurls.com
 
MAITRE CARIBOU WEBMASTER DE CARIBUUTOPIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre-picoleur, pandawa au marteau [niveau 199]
» éduque moi ho maitre
» maitre Verreux
» Le maitre pandawa
» KOUYU LE CARIBOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage virtuel :: Discussions Sites de jeux :: Interviews : Les webmasters répondent à nos questions...-
Sauter vers: