Q : Peux tu te présenter ainsi que ton équipe? Tout d’abord bonjour, je m’appelles Laurent, j’ai 28 ans et je suis donc le Webmaster du site
www.chamoland.info. Je fais bien sûr çà sur mon temps de loisirs, mon boulot étant également dans l’informatique mais de gestion, rien à voir avec le WEB.
Pour présenter mon équipe c’est vite fait puisque je suis seul sur le site.
Q : Parles nous de ton site en quelques mots? www.chamoland.info est un site d’élevage virtuel de chameau. Le jeu compte pour l’instant 3 niveaux, ce qui fait 15 missions.
Le joueur commence avec un seul chameau qui se trouve dans un petit zoo, le but étant d’attirer le plus de visiteurs devant l’enclos du chameau. Au fil des missions, le joueur a de plus en plus d’actions disponibles. Il peut ainsi acheter des articles pour embellir son enclos, faire appel à des troupes de spectacle ou surveiller l’état de plusieurs parties de l’enclos.
Lors du passage au niveau 2 (mission 6), le joueur possède désormais 1 chameau et 1 chamelle. Le but étant de fonder une petite famille (3 chamelons). Il faudra également gérer de nouveaux attributs comme le poids et le taux de gras de vos chameaux. Il est également possible d’organiser des expositions pour attirer de nombreux visiteurs. Des boutiques de nourriture, boisson et souvenirs vous permettront de gagner rapidement de l’argent si vous faites bien attention au réapprovisionnement.
Pour le niveau 3, changement de lieu. On passe d’un zoo à une oasis. Le but est de faire reproduire vos chameaux en jouant sur leurs différents gènes, afin d’obtenir les spécimens les plus robustes, endurants, rapides. Vos chameaux peuvent participer à des courses, combats ou concours et vous rapportent ainsi de l’argent et des points.
Q : Combien d'inscrits as tu ? A l’heure où j’écris 4758 inscrits. Mais il y a rarement plus de 450 joueurs actifs.
Q : Comptes tu faire des améliorations sur ton site? Effectivement, le site est en perpétuelle évolution. Les expositions viennent d’arriver pour les joueurs de niveau 2. Un système de petit train ou petit bus sera bientôt mis en place pour les éleveurs de niveau 1 et 2 afin d’attirer plus de visiteurs dans le zoo. Les bonus oasis apparaîtront enfin pour les joueurs de niveau 3. Le niveau 4 est quasiment finalisé sur le papier, le développement devrait donc commencer d’ici un mois environ.
Et je me tiens toujours à la disposition des joueurs ayant des idées pour améliorer le site afin de mettre en place le plus rapidement les idées retenues.
Q : Rencontres-tu des difficultés pour te faire connaître ? Etant donné que j’ai entre 5 et 10 nouveaux joueurs chaque jour, çà me convient. En revanche, j’ai énormément de mal à fidéliser les joueurs, et je ne sais pas trop pourquoi. Je tente donc d’apporter quelque modification sur la navigation, le présentation du niveau 1, mais pour l’instant les efforts ne sont pas vraiment récompensés.
Q : Le mot de la fin ? Bah j’aurais tendance à dire : longue vie aux sites d’élevage
Et pis à bientôt sur
www.chamoland.info et pensez à passer par le FORUM, aucun message ne reste sans réponse.